LA DIFFERENCE ENTRE L’EVANGILE AVEC LE BAPTÊME DE JESUS ET L’EVANGILE SANS SON BAPTÊME
1 Jean 5/5.7 et 1 Pierre 3/21 nous disent que « l’eau » -le baptême- est la marque de notre salut, et c’est la même Parole de salut qui apparaît dans Matthieu 3/15 où Jésus a pris sur Lui tous les péchés de l’humanité grâce à Son baptême.
En fait sans le baptême de Jésus, la Croix n’aurait servi à rien, tout comme le baptême sans la Croix n’aurait pas résolu le problème de nos péchés. Le baptême de Jésus est tellement important que l’on ne peut l’ignorer en ne croyant qu’en Son sang sur la Croix.
Si quelqu’un ne peut pas voir clairement la ligne de démarcation de son salut, cela signifie qu’il n’a pas encore été sauvé par l’eau et l’Esprit et qu’il a donc du péché dans son cœur. La délivrance du péché est la base même de notre foi, le pas le plus important dans la construction de notre maison de foi.
Le salut n’a rien à voir avec « les positions doctrinales » de dénominations différentes. Les doctrines peuvent différer de dénominations en dénominations, mais la VERITE de la Bible, la Vérité que Jésus a pris sur Lui tous nos péchés par Son baptême, ne peut pas différer de foi en foi. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons omettre l’importance cruciale du baptême de Jésus. Nous devons recevoir la rémission de nos péchés en croyant à la fois au baptême de Jésus Christ et en Son sang sur la Croix.
A travers la Bible, Jésus nous parle de la Justice de Dieu, de nos péchés et de leur jugement. La vraie foi que nous devons avoir est celle de la vraie connaissance du testament de Christ. Qu’est-ce que je veux dire par la vraie foi et la vraie connaissance ? Je veux dire avoir une claire compréhension des péchés qui seront jugés par Dieu, quelle est Sa Justice et quelle sorte de foi nous devons avoir.
En fait ce qui est capital ici et qu’il faut saisir est que la différence entre le fait de comprendre et de croire ou non en le baptême de Jésus fait toute la différence dans le salut des âmes.
Quand nous regardons la foi des apôtres, nous voyons qu’ils n’ont pas seulement prêché le sang de la Croix. Ils ont tous cru au baptême de Jésus et à Son sang sur la Croix comme une seule œuvre du salut.
Je vous invite à regarder à votre foi, à voir si elle est conforme à la Parole de Vérité de Dieu, à la foi des apôtres, à ce qu’ils ont prêchés et si cela n’est pas le cas, à revenir à l’Evangile de l’eau, du sang et de l’Esprit. 1 Jean 5/6.8
Soyez bénis