Tout le monde pèche jusqu’à sa mort. La fragilité de la volonté humaine c’est comme gravir une colline à vélo. Quand vous appuyez sur les pédales, vous montez, mais au moment où vous êtes fatigué et cessez de pédalez, vous finissez par revenir en arrière et tomber. Telle est la volonté de l’homme. Peu importe combien on se résout à ne plus jamais pécher, en pleurant, mordant sa langue, écrivant sa détermination avec son propre sang, faisant des prières de repentance, faisant confiance à Jésus, et criant son attachement à Lui, tout cela est futile parce qu’on ne peut que pécher.
Quelqu’un peut se résoudre à ne plus jamais pécher avec sa langue, et il peut même attacher sa langue avec du ruban adhésif, il pèchera avec sa langue et son cœur. Tout le monde pèche dans son cœur, et la Bible dit que ces péchés que nous commettons dans nos cœurs sont égaux à ceux que nous commettons dans la chair. Nous, humains, continuerons à pécher jusqu’au jour de notre mort, jusqu’à notre dernier soupir. C’est la nature humaine fondamentale. Sachez-le.
Vous pouvez vous étonner: “Que devrais-je faire, alors?” La solution est simple: vous devez chercher la grâce de Dieu et croire en la puissance de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Autrement dit, vous devez confesser à Dieu la chose suivant: “Dieu, je suis un homme qui va pécher jusqu’à ma mort. Enseigne-moi comment Tu m’as sauvé de mes péchés par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Aide-moi à avoir foi en cette Vérité et à naître de nouveau.” C’est ainsi que vous devez demander l’aide de Dieu. C’est ce que vous devez faire.